Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

Le Bâtisseur

L'écho du bâtisseur - 15 février 2019

 

Mots du lead apprenant

Avec les emploies du futur en évolution et une incertitude face aux changements dans les emploies, l’école Minto poursuit sa vision de préparer les élèves à un monde en constante évolution. Le développement de la résilience et la pensée divergente pour voir les problèmes sous différents angles sont quelques exemples de pratiques pédagogiques que vous allez voir dans ce numéro.

Je vous souhaite une excellente fête de la famille.

Marc Lecompte



Entre le 7 et le 20 février, les élèves de la 10e et de la 11e année participent à un carrousel des programmes spécialisés du CECCE.  Après une courte présentation, les élèves visitent les kiosques afin de découvrir les 19 programmes proposés pour l’année scolaire 2019-2020. Ces programmes visent l’exploration de carrières dans des domaines tels que les soins vétérinaires, la télé, l’informatique, la formation de sauveteur national, l’enseignement, l’architecture, la mode, la construction, les affaires, la santé, le graphisme, la musique, la sécurité, l’innovation sociale, les soins personnels, l’environnement, les activités en plein air, l’art culinaire et le monde YouTubeur! Le choix de cours se fait à partir de Career Cruising.

À la découverte

Les élèves de 9e année ont commencé le semestre avec un défi en mathématiques.  Ils devaient déterminer la longueur d'une corde allant d'un coin à l'autre de la classe sans la toucher.  Bravo à tous ceux qui ont déterminé qu'il fallait utiliser le Théorème de Pythagore!

 

 

Les élèves en mathématiques 10e année ont consolidé leurs connaissances des fonctions linéaires en faisant une expérience avec un bécher contenant de l'eau et une dizaine de billes.  Ils devaient trouver l'équation qui leur permettait de trouver combien de billes feraient déborder le niveau de l'eau. Bravo à l'équipe gagnante qui était à quelques billes près d'une solution parfaite!

Les élèves de la 10e année dans le cours TDJ2O (Technologie du design) de M. Sartor-Séguin clôturent leur semestre en lançant 3 compagnies lors d’une présentation du style “Dans l’oeil du Dragon” pour leur examen final.  En ayant travaillé tout le semestre sur le développement d’une entreprise lié à une de leur passion, les élèves devaient passer par “les dragons” pour demander un support financier. Le fruit de tous leurs travaux du semestre faisait partie de leur “pitch”.  Ils ont su se démarquer en ayant travaillé des compétences en communication orale, en promotion, en branding, en graphisme (développement de logo), en recherche (évaluation de la compétition et de la clientèle de leur industrie/niche) et en réfléchissant au concept d’offre d’une part de leur compagnie.

BRAVO!

 

 

Photos divers

 

 

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.