Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École secondaire catholique
  • Minto
  • (613) 842-5319
  • 801, promenade de l'Aviation, édifice J
  • Ottawa (ON) K1K 4R3
Nous joindre   

À propos

Historique

Quelques mots sur la création de l'Ecole Secondaire Catholique Minto

L'École secondaire catholique de formation professionnelle et technique ouvre ses portes en octobre 1999 après deux ans de consultations et de recherches. En août 2003, un nouvel édifice pouvant accueillir jusqu'à 500 élèves est construit. En 2006, l'École secondaire catholique de formation professionnelle et technique est inaugurée sous un nouveau nom, le Centre professionnel et technique Minto, ainsi qu'un nouveau concept. Grâce à une multitude d'approches pédagogiques, le Centre Minto peut désormais répondre aux divers styles d'apprentissage des élèves.

C'est grâce, entre autres, à un investissement de 400 000 dollars de la compagnie de développement domiciliaire Minto que le Centre professionnel et technique Minto a vu le jour le 1er février 2006. De plus, les partenariats avec diverses compagnies permettent la formation d'une main-d'oeuvre compétente. Ainsi, les élèves s'assurent un avenir dans une variété de domaines en demande chez les employeurs de la région.   

Situé sur le campus de La Cité collégiale, l'Ecole Secondaire Catholique Minto permet aux élèves de s'épanouir en français en plus de suivre des cours au niveau collégial pendant qu'ils poursuivent leurs études secondaires. Grâce au partenariat entre le CECCE et La Cité collégiale, les élèves peuvent suivre les cours de base de la plupart des métiers qui les intéressent.

Enfin, en septembre 2007, l'Ecole Secondaire Catholique Minto est passé à une nouvelle étape: celle de l'Académie de carrières.

Mission et vision de l'école

Afin de répondre à un monde en constante évolution et desservir davantage nos élèves,l'Ecole Secondaire Catholique Minto a renouvelé sa vision et sa mission.

La nouvelle mission

Permettre à chaque élève d’atteindre son plein potentiel en développant ses talents et en favorisant une culture de dépassement, d’innovation et de créativité.

L’école offre un environnement d’apprentissage bienveillant, inclusif, stimulant et interactif qui favorise l’autorégulation, l’autonomie et le développement de la capacité d’apprendre en continu.

La nouvelle vision

Chef de file en innovation et en transformation de l’expérience d’apprentissage, le personnel de l’école secondaire catholique Minto croit que chaque élève a la capacité de se surpasser par la persévérance.

L’école offre à chacun de ses élèves un environnement respectueux et stimulant, à faible ratio (élèves: enseignantes ou enseignants) où son bien-être et sa croissance personnelle sont au coeur de ses priorités.

 

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.